
LA PEUR DU MANQUE...
Tous les fumeurs ont peur de souffrir en quittant la cigarette. Certains ont du mal à imaginer une vie sans tabac et se croient incapables d’apprécier la vie sans cigarette. La gestuelle, tenir une cigarette à la main apparaît comme un geste difficile à oublier. Fumer est souvent un rituel associé à des moments particuliers tels que le café, après un repas, lors d’une pause, un coup de stress, boire un verre….
Certains se posent même la question :
la vie sans cigarette est-elle possible ?
La cigarette est un compagnon qui vous aide à gérer les émotions. Il est douloureux d’envisager une éventuelle séparation avec un compagnon aussi fidèle.
La volonté d’arrêter de fumer aussi forte soit-elle ne suffit pas.
L’hypnose pour arrêter de fumer s’adresse à l’inconscient qui contrôle les habitudes. L’hypnose neutralise toutes les objections qui s’opposent à votre volonté de devenir un non-fumeur. L’hypnose transforme en plaisir le fait de se libérer de la cigarette et de sa gestuelle, permettant ainsi un sevrage rapide, sans effort et sans stress.
L’addiction à la cigarette est avant tout une dépendance psychologique et comportementale. La cigarette est souvent une béquille qui aide à gérer les émotions du fumeur. Le fumeur est souvent persuadé de se détendre en fumant et souvent convaincu que la cigarette l’aide à supporter le stress, l’ennui et le vide. Ce ne sont que des croyances ou des illusions, bien ancrées en profondeur dans l’inconscient.
Ces croyances sont rapidement éliminées au cours d’une séance d’hypnose, à l’aide du pouvoir de suggestions hypnotiques soigneusement étudiées et ciblées. Les suggestions sont des outils puissants qui pénètrent au plus profond de l’inconscient pour éliminer l’addiction au tabac, le désir et le besoin de fumer.
L’hypnose pour arrêter de fumer permet d’avoir accès à l’inconscient, là où résident tous les mécanismes d’addiction à la cigarette : les automatismes, les rituels, la gestuelle.
