
EN ETAT D’HYPNOSE PEUT-ON ME FORCER A FAIRE QUELQUE CHOSE CONTRE MA VOLONTE ?
Non, on ne peut pas vous forcer à faire quelque chose contre votre volonté en état d'hypnose. C'est toujours vous qui gardez le contrôle.
L'hypnose est un état dans lequel vous vous laissez guider, si vous le souhaitez. Pensez à une visite guidée dans un musée.
Le Guide vous emmène dans les différentes pièces pour vous faire voir les différents tableaux. Le Guide ne vous contrôle pas et ne vous fait pas faire des choses contre votre volonté.
C'est vous qui choisissez de suivre ses indications, et si pour n'importe quelle raison vous voulez mettre fin à la visite et ne plus suivre le Guide, vous pouvez le faire à tout moment.
C'est exactement la même chose en état d'hypnose.
L’HYPNOSE EST- ELLE SÛRE, SANS DANGER ET DIGNE DE CONFIANCE ?
L'hypnose est complètement sûre.
Vous êtes conscient de ce qui se passe, vous avez le contrôle et vous pouvez mettre fin à la séance à tout moment.
L'état d'hypnose n'est pas un état de sommeil et vous ne pouvez pas rester "bloqué" en état d'hypnose.
Enfin, vous ne pouvez jamais être forcé à faire quelque chose contre votre propre gré ! L'hypnose est un moment de détente agréable qui vous détend, il est agréable et sûr.
COMMENT FONCTIONNE L’HYPNOSE ?
Votre pensée fonctionne à deux niveaux : Conscient et Inconscient.
Vous prenez des décisions, pensez, et agissez avec votre Conscient.
Votre Inconscient commande vos habitudes et vos émotions.
L'hypnose permet de communiquer directement avec l'Inconscient.
C'est pourquoi il vous est possible de changer vos habitudes et arrêter de fumer avec l’hypnose.
EST-ON CONSCIENT EN ETAT D’HYPNOSE ?
Oui. Vous êtes conscient de ce qui arrive.
C'est toujours vous qui gardez le contrôle et vous pouvez interrompre la séance à tout moment.
Au cinéma, si le film ne vous plaît pas, vous êtes toujours libre de vous lever et de quitter la salle.
C'est la même chose pour une séance d'hypnose.
COMMENT L’HYPNOSE M’AIDE -T-ELLE A ME DEBARRASSER DE L’ENVIE DE FUMER ?
Parce que vous vivez un conflit intérieur entre votre Conscient et votre Inconscient et que l'hypnose s'adresse à votre Inconscient pour résoudre ce conflit.
L'hypnose est donc la méthode la plus logique qui traite la vraie cause de votre dépendance au tabac, là où elle se trouve.
PEUT-ON EVITER LA PRISE DE POIDS DUE A L’ARRÊT DU TABAC ?
Oui, vous pouvez éviter le prise de poids à travers une séance d’hypnose parce que ce qui compte c'est résoudre le conflit intérieur que vous vivez par rapport à la cigarette.
Il y a deux facteurs qui peuvent influencer la prise de poids après l'arrêt du tabac. Le premier est lié au métabolisme.
Fumer brûle quelque calories de plus car le corps doit se surmener pour lutter contre le poison de la nicotine que vous mettez dans votre corps. Mais des études scientifiques ont estimé cette prise de poids à seulement 3-4 kg en moyenne.
De plus cela n'est pas systématique car souvent en arrêtant de fumer et en ayant plus de souffle vous mettez spontanément en place des comportements qui vont brûler plus de calories.
Le deuxième facteur qui est celui que les fumeurs redoutent et qui peut faire prendre 10-15 kg ou même 20 kg, est celui lié aux phénomènes de compensation.
Lorsque les fumeurs arrêtent avec d'autres méthodes qui ne traitent pas la vraie cause du problème et les facteurs psychologiques, il y a un manque, un vide que les fumeurs essayent de compenser en mangeant.
Ma méthode et ce Programme évitent les prises de poids liés aux phénomènes de compensation, car elle traite la vraie cause de votre dépendance et résout votre conflit intérieur.
Comme il n'y a pas de besoin de compenser, il n'y a pas de prise de poids liée à ça.
EST-IL POSSIBLE POUR MOI D’ARRÊTER DE FUMER APRES 40 ANS DE TABAC ? JE SUIS AUSSI UN GROS FUMEUR.
Oui. Cela n'a pas d'importance si vous fumez 5 cigarettes ou 100 cigarettes par jour, depuis 5 ans ou depuis 40 ans.
Beaucoup de gens croient que s'ils fument beaucoup ou depuis très longtemps, cela va être plus difficile pour eux d'arrêter.
Pensez au fait de fumer comme à un courant électrique qui alimente des ampoules, cela n'a pas d'importance si le courant alimente 5 ampoules ou 100 ampoules ou si elles sont allumées depuis 5 heures ou 40 heures.
Quand on trouve l'interrupteur du courant et que l'on appuie dessus, le résultat est le même : le courant ne passe plus et la lumière s'éteint !
EST-CE QUE LES PATCHS OU LES SUBSTITUTS DE NICOTINE SONT DECONSEILLES AVEC L’HYPNOSE ?
Vous n'avez aucun patch ou substitut de nicotine à mettre avec ce Programme. Cela étant dit, si vous pensez que cela peut vous aider d'en mettre, vous pouvez en mettre.
Tout est dans la tête et il y a ce qu'on appelle l'effet placebo des médicaments.
C'est-à-dire que le fait de prendre un médicament peut vous aider même s'il n'a aucun effet actif, simplement parce que vous croyez que cela va vous aider.
En tous cas ce programme ne présente aucune contre-indication en ce qui concerne les patchs ou les autres substituts nicotiniques.
UNE SEANCE D’HYPNOSE PEUT-ELLE ÊTRE NEFASTE POUR L’EQUILIBRE PSYCHIQUE ? EST-CE COMPATIBLE ET DURABLE AVEC LE TRAVAIL PSYCHANALYTIQUE ?
Cette séance d’hypnose n'est pas une psychothérapie et il n'y a pas d'exploration de souvenirs enfouis qui pourrait déclencher des réactions inattendues.
L’hypnose utilise simplement l'état de réceptivité pour vous donner des suggestions positives et efficaces ciblées sur l'arrêt du tabac.
De plus, il ne vous enlève pas la cigarette en vous laissant un vide, mais au contraire, remplace la cigarette par des comportements sains et positifs. C'est ce qui vous permet de résoudre votre conflit intérieur et d'arrêter de fumer.
Quoi qu'il en soit, si vous avez un doute, ou si vous souffrez ou avez souffert de troubles psychiques graves (par exemple qui ont demandé une hospitalisation), je vous invite à demander l'avis de votre psychiatre ou psychanalyste.
LORSQUE L’ON EST SOUS ANTIDEPRESSEUR, PEUT-ON ARRÊTER DE FUMER PAR HYPNOSE ?
Oui. Le fait d'être sous antidépresseur n'est pas en soi une contre indication à l'usage de l'hypnose pour arrêter de fumer (l'hypnose est de toute façon un état naturel que vous vivez plusieurs fois par jour spontanément).
Beaucoup de fumeurs qui ont arrêté de fumer par hypnose étaient sous antidépresseur.
La chose à considérer est si vous souffrez ou avez souffert de dépression grave. Par grave je veux dire une dépression qui aurait demandé une hospitalisation.
L'hypnose ne serait à priori toujours pas contre-indiquée, mais dans ces cas là l’hypnose n'est pas toujours aussi efficace car il y d'autres problèmes plus profonds à traiter d'abord.
Si la question n'est pas tant sur l'usage de l'hypnose, mais sur la pertinence d'arrêter de fumer alors que vous êtes déprimée, l’hypnose représente probablement votre meilleure chance de réussite. Car contrairement aux autres méthodes, elle tient compte des facteurs psychologiques liés à la cigarette.
JE METS DES PATCHS DEPUIS UNE SEMAINE, C’EST TRES DUR ; EST-CE QUE JE PEUX QUAND MÊME FAIRE UNE SEANCE D’HYPNOSE ?
Oui. Vous pouvez faire une séance d’hypnose même si vous avez déjà arrêté de fumer.
Ce qui se passe c'est que même si vous avez arrêté le comportement de fumer, vous n'êtes pas devenu non-fumeur.
Il y a toujours ce conflit intérieur que vous vivez et qui vous fait sentir le manque.
Cette séance d’hypnose va justement vous aider à résoudre ce conflit intérieur et vous permettre de devenir un non-fumeur et heureux de l'être.
J’AI TOUT ESSAYE, LASER, PATCH, GOMMES…ARRET PENDANT TROIS MOIS AVEC MEDICAMENTS PUIS DEPRESSION, PLEURS, ANGOISSES ET J’AI REPLONGE. J’AI TENTE LE MAGNETISME : NUL. PENSEZ VOUS QUE L’HYPNOSE PUISSE M’AIDER A ARRETER DE FUMER ?
Vous avez pratiquement tout tenté comme méthodes pour arrêter de fumer et le point commun que je remarque c'est qu'aucune de ces méthodes n'a traité l'aspect psychologique qui est en fait la vraie cause du problème.
Si vous étiez déprimée et en pleurs malgré les médicaments c'est parce qu'on vous avait enlevé quelque chose de très important du point de vue de votre Inconscient, mais sans rien lui expliquer et sans rien vous donner à la place du point de vue psychologique.
On vous a fait violence !
Beaucoup de fumeurs font recours à l'hypnose, parfois en désespoir de cause, et ils réussissent à arrêter car l'approche de cette méthode est différente.
Je ne peux pas vous garantir que l’hypnose va marcher pour vous (rien n'est du 100% dans ce domaine), mais l'avantage de ce Programme est qu'il n'a aucun effet secondaire négatif et surtout qu'il traite l'aspect psychologique avec douceur et efficacité.
Cela vaut donc la peine d'essayer et vous pouvez le faire librement et sans risque.
L’HYPNOSE NE FONCTIONNE QU’AVEC CERTAINES PERSONNES ?
Faux ! L’état d’hypnose est un état naturel accessible à toute personne. En fait, c’est un état naturel du corps et de l’esprit, tout comme le sommeil et le rêve. Le cerveau a d’ailleurs besoin de se retrouver régulièrement dans un état qui lui permet de souffler et prendre le temps d’intégrer les événements de la journée. Ce qui peut arriver lorsque nous sommes « dans la lune » et n’entendons pas ce que nous dis une personne à côté. Même genre d’état lorsque nous sommes « absorbé » dans un livre ou un film, ou fasciné par une œuvre d’art. D’ailleurs, avez-vous remarqué comme vous oubliez d’avoir envie de fumer lorsque vous êtes au cinéma ?
L’HYPNOSE EST UN SOMMEIL, JE VAIS PERDRE CONSCIENCE ?
Pas du tout ! L’hypnose est un état modifié de conscience dans lequel conscient et inconscient vont pouvoir communiquer. Votre participation active est même requise !
L’hypnose est un état dans lequel vous choisissez d’entrer, et vous pouvez en sortir à tout moment. Bien sûr, c’est souvent un état agréable, qui nous donnerait envie d’y rester un peu.
SOUS HYPNOSE, JE VAIS FAIRE DES CHOSES QUE JE NE VEUX PAS, ET JE VAIS PARLER ET RÉVÉLER DES CHOSES PERSONNELLES ?
Non ! Une telle chose n’est pas possible. L’hypnose ne peut pas vous faire faire des choses que vous ne voulez pas faire. Sinon, les hypnotiseurs feraient autre chose que de la thérapie ! En revanche, l’hypnose permet de faire des choses qu’il n’est pas possible de faire dans un état normal de conscience, grâce à la présence de votre inconscient, et uniquement si conscient et inconscient sont d’accord pour le faire.
APRÈS LA SÉANCE D’HYPNOSE, J’OUBLIE TOUT CE QUI S’EST PASSÉ ?
Généralement, non ! Il est en effet possible qu’une amnésie spontanée arrive à la fin d’une séance d’hypnose, tout comme on oublie rapidement ses rêves au réveil. Cependant, ceci est rare, et porte généralement sur une petite partie de la séance. Dans tous les cas, c’est l’inconscient qui gère ce genre de réaction.
